en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage très documenté qui décortique les rouages d'un poker menteur opposant 2 peuples, rassemblés sous la bannière des 2 clubs à la fois les plus aimés et les plus détestés de la planète, mais aussi les plus puissants. ©Electre 2025
Madrid contre Barcelone. C'est la plus grande rivalité sportive de tous les temps. Depuis cent dix ans, ces deux clubs s'affrontent par tous les climats et sous tous les régimes politiques au moins deux fois par an. Depuis 1902, et après plus de 250 matchs disputés, l'égalité est parfaite.
Entraîneurs fous, président assassiné, joueur volé, trahisons et révélations : en cent dix ans, il y en a, des histoires à se raconter et des raisons de s'en vouloir. L'histoire de l'un, c'est la névrose de l'autre. L'obsession de l'un, c'est l'orgueil de l'autre.
Mourinho vs Guardiola, Ronaldo vs Messi, Valdano vs Cruyff, Pérez vs Laporta, Di Stefano vs Kubala : les raisons de s'opposer sont éternelles. L'Espagne est beaucoup trop petite pour d'aussi grands clubs. Le football est beaucoup trop mesquin pour jouer ce match. La Terre est beaucoup trop ronde pour un clásico.
La rivalité entre Madrid et Barcelone mérite beaucoup plus qu'un livre d'histoire. Ce récit raconte donc un duel qui va bien au-delà du sport. Il exagère, il déforme, il interprète. Le champ de bataille de la Guerre des Mondes, ce n'est pas la pelouse. C'est le cerveau.
Paru le : 14/02/2013
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Thibaud Leplat
Éditeur(s) :
Hugo Sport
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-1154-0
EAN13 : 9782755611540
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 356 g