en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage analyse les rapports qu'entetiennent les supporters belges avec leur équipe nationale de football, les mythes associés à la sélection nationale, les accidents de parcours qui ont mis en péril sa popularité, etc. ©Electre 2025
Qui se cache donc derrière le supporter des Diables Rouges ? Malgré l'élimination des Diables à l'Euro 2012, le public belge présent lors de l'affrontement final en Allemagne est resté enthousiaste jusqu'au bout et a chaleureusement applaudi les joueurs de l'équipe nationale.
Quels sont les phénomènes historiques sur lesquels s'appuie le soutien inconditionnel de la population belge pour sa sélection nationale ? Quels sont les mythes porteurs de cette religion ?
De même, quels sont les accidents de parcours ayant mis en péril la foi tricolore ?
L'équipe nationale belge a-t-elle un avenir et quel rôle joue-t-elle dans un pays comme le nôtre ?
Parvenu à l'âge où le retour à une certaine forme d'innocence est de nature à rendre le quotidien plus agréable, Marc Van Staen transforme cet essai ludique et puéril en indispensable plaidoyer pour la cause des Diables Rouges.
Paru le : 17/11/2011
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Marc Van Staen
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-05001-6
EAN13 : 9782507050016
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 350 g