en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XIXe siècle l'étiquette fut annexée aux règles de golf, à la suite de débordements. Aujourd'hui A. Bellon, golfeur passionné et fabuliste, confronté au manque de courtoisie qui sévit sur les links, a entrepris, avec la complicité du dessinateur P. Delestre, de se moquer, au moyen d'un bestiaire en vers, des manquements de ses amis les golfeurs. ©Electre 2025
À la fin du XIXe siècle les débordements étaient devenus si fréquents sur les parcours de golf que les vieux sages du Royal & Ancient de Saint Andrews prirent, en 1891, la décision d'annexer l'Étiquette aux Règles de golf.
Un voeu pieu Pourtant, aujourd'hui, que de crimes sont commis sur les links : courtoisie, respect et tolérance se sont noyés dans l'indifférence dominicale.
Alain Bellon, golfeur passionné et fabuliste plein de verve, a trempé sa plume dans l'encrier de La Fontaine pour éclairer les fondements de l'Étiquette. Il faut dire que dans ses historiettes, l'ami Jean, notre bon fabuliste, avait omis, de nous dire que les animaux jouaient au golf du côté de Saint-Cucufa.
Et que ce jeu a ses vertus.
Drôle de bestiaire que cette "Étiquette revisitée" où le Loup et l'Agneau, Jean-Lapin et Ysengrin, le Lion, le Rat et Margot-la-Pie croisent le fer sur le vert.
Et en vers.
Au golf, chacun connaît quelques frondeurs qui se repaissent d'exactions. Mais, comme chaque fable à sa morale, celles d'Alain Bellon, empreintes de charmé et d'ironie, révèlent qu'au dix-huitième trou, les animaux ne demeurent que l'imaginaire de l'homme...
GNJ.
Paru le : 09/05/2005
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Alain Bellon
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Philippe Delestre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843948527
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 500 g