en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 6 octobre 2007, au Millenium stadium de Cardiff, en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, la France élimine les All Blacks, favoris de la compétition. Remontant un an plus tôt, l'analyse de cette performance offre une plongée au coeur de la sélection nationale, présentant son quotidien, sa préparation, les individualités et l'encadrement du Quinze de France, et décrypte le match. ©Electre 2025
Le 6 octobre 2007, au Millennium Stadium de Cardiff, en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, la France élimine les All Blacks, favoris de la compétition. Comment cette équipe tricolore malmenée, en proie au doute, en laquelle plus personne ne croyait, a-t-elle pu battre les meilleurs joueurs du monde ?
Jour de gloire célèbre cet exploit qui a marqué l'Ovalie. En plaçant le lecteur au coeur de la sélection nationale, il lui permet de découvrir le quotidien, les règles de vie, les individualités et l'encadrement du Quinze de France... Puis Richard Escot raconte ce match auquel il a assisté. Fort du témoignage des joueurs, il multiplie les points de vue : chacun livre «son» match dans un enivrant tourbillon de regards...
Dans ces pages dignes d'un roman noir mais nourries par des personnages réels, s'affrontent deux conceptions du rugby : le pragmatisme et le calcul d'un côté, l'esthétisme et la générosité de l'autre. Même si le résultat est connu, le suspense reste entier. Un suspense nourri par la peur, le doute, la fierté et l'affirmation de soi.
Un an après Cardiff, il faut revivre cette épopée des temps modernes qui a fait chavirer des millions de téléspectateurs, le temps d'un match... mais quel match !
Grand reporter à L'Équipe puis à L'Équipe Magazine depuis 1985, Richard Escot a publié une vingtaine d'ouvrages de référence sur le rugby, dont les biographies de Jean-Pierre Rives, Philippe Sella, Abdelatif Benazzi et Philippe Saint-André.
Paru le : 02/10/2008
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Richard Escot
Éditeur(s) :
P. Rey
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84876-125-1
EAN13 : 9782848761251
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 318 g