en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de souvenirs personnels, R. Sourgnes, ancien supporter, joueur et commentateur, évoque le rugby en tant que culture, philosophie ou religion. ©Electre 2025
Qu'est-ce que le rugby ?
Un divertissement, certes. Un spectacle, forcément. Un gagne-pain, pour les professionnels qui en vivent et y laissent des bouts de peau, des millimètres d'os, de tendon et de cartilage.
Mais encore ! Pour tous les habitants de la planète ovale ; des Anglais qui jouent au rugby pour se maintenir en forme jusqu'aux Néo-Zélandais qui se maintiennent en forme pour jouer au rugby c'est une culture, une philosophie, une religion. Une manière d'être, la musique de toute une vie, l'air que l'on respire, surtout quand on est né à Narbonne, dans un berceau paré aux couleurs orange et noir.
Ce sont tous ces aspects qu'évoque Richard Sourgnes, qui fut spectateur, joueur, supporter, commentateur enfin dans les gradins du stade de France. Un vrai fan, que même l'évolution actuelle, pas la plus enthousiasmante qu'ait connue le jeu à XV, n'a pas détourné de la grand-messe des pelouses.
Paru le : 28/08/2008
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Richard Sourgnes
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Didier Codorniou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-010-0
EAN13 : 9782356870100
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 156 g