en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean-Jacques Bertrand quitte sa terre natale, le plateau de l'Aubrac, dans l'espoir d'une vie meilleure. A Marseille, il découvre la dure réalité du métier d'ouvrier. Mais ses qualités morales et professionnelles, alliées à la simplicité que lui dictent ses origines, le mènent au Mexique et en Iran, sans toutefois réussir à lui faire oublier son pays. ©Electre 2025
L'Aubrac : un plateau âpre et magnifique au coeur du Massif central, terre d'élevage et de grands espaces. Depuis des générations, ses enfants le quittent et émigrent dans l'espoir d'une vie meilleure.
A Marseille, Jean-Jacques Bertrand va découvrir comme ouvrier le rude métier des travaux publics. Ayant tôt fait de déceler ses qualités morales et professionnelles, ses supérieurs lui confient des chantiers de plus en plus complexes, jusqu'au Mexique et en Iran, qui jalonnent l'ascension exemplaire d'un chef proche de ses hommes, qui sait où il va car il sait d'où il vient.
Et c'est en Aubrac qu'il rencontrera l'amour de sa vie, fidèle à la lignée de ses ancêtres et à sa terre aveyronnaise, par-delà les bouleversements du siècle.
Paru le : 15/05/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Armand Vergonjeanne
Éditeur(s) :
Editions les Monédières
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36340-050-5
EAN13 : 9782363400505
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 0 g