en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur reçoit une lettre d'Eléonore qui le pousse à se remémorer toutes les affres et les joies de l'amour. ©Electre 2025
L'écriture de Bocampe semble décidément vouloir avancer vers ce qui sous-tend davantage le désir de création, sa nécessité, que la création elle-même.
Ce stupéfiant processus d'arrachements et de reconstitution de soi que provoque tout de même le besoin de créer ne nourrirait-il pas finalement notre désir de néant, que nous n'ayons de cesse d'en rechercher la trace, ce qui, de ce point de vue là, rendrait l'agir au moins aussi fascinant que l'attente ?
Et est-ce que la poésie, celle qui avance à visage découvert et nous surprend en flagrant délit de factuel comme de merveilleux, n'aurait pas quelque chose à voir avec la vacuité, mais une vacuité qui merveilleusement répondrait à l'attente, la comblerait ?
Autrement dit, l'amour n'entretiendrait-il pas un rapport avec l'inconscient désir de rejoindre ce plein vide ?
Parce que dans ce texte l'attelage du rêve au langage est prétexte aussi à essayer de comprendre, une réalité explose sur le plan de sa conscience.
Eléonore c'est la compassion, évidement, et les Enfants Blessés sont parmi les humains ceux qui, intuitivement, sentent que leur indécrottable nostalgie, leur spleen, n'est autre que le symptôme résurgent de la mémoire oubliée d'une très ancienne blessure d'amour.
Bocampe pense le monde en conduisant son véhicule poétique avec toujours autant de fraîcheur, de gravité et de spontanéité.
Régis Nivelle
Paru le : 11/12/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bocampe
Éditeur(s) :
l'Escarboucle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9700557-9-2
EAN13 : 9782970055792
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g