en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philippe Saint-André, joueur, sélectionneur et entraîneur de rugby de l'équipe de France durant quatre ans, témoigne de son expérience à la tête des Bleus jusqu'à la Coupe du monde de rugby en 2015. ©Electre 2025
« Terrassé et longtemps meurtri, je me suis volontairement retranché dans un profond mutisme au cours des jours qui ont suivi notre élimination de la Coupe du monde, sans apporter le moindre éclairage sur notre branlée historique. Aujourd'hui, j'ai décidé de livrer ma vérité. »
Le 17 octobre 2015, le XV de France s'incline lourdement contre les All BlacKs (13-62). Cette terrible défaite provoque aussitôt autour du rugby tricolore un vaste débat... parti pour durer. Plutôt que d'enfouir la tête dans le sable, Philippe Saint André a choisi d'assumer.
Sévèrement vilipendé, parfois à juste titre, souvent pour de mauvaises raisons, l'ex-sélectionneur revisite ici ses quatre années semées d'embûches à la tête du XV tricolore. Il dévoile les secrets de fabrication de l'équipe, raconte ses souvenirs de vestiaire et nous fait vivre de l'intérieur les matches des Bleus lors du Mondial. Il ne manque pas non plus d'allumer certaines personnalités qui ne lui ont pas facilité la tâche... Sans jamais se départir de son indéniable humour, Saint-André évoque également les grands moments de sa carrière de joueur.
Le témoignage d'un homme libre, une déclaration d'amour au rugby.
Ailier au parcours prolifique - 69 sélections avec le XV de France, dont 34 comme capitaine, notamment lors de la célèbre tournée victorieuse chez les All Blacks en 1994, troisième de la Coupe du monde 1995 -, Philippe Saint-André a aussi dirigé les clubs de Bourgoin. Sale - champion d'Angleterre 2006 - et Toulon.
Paru le : 04/02/2016
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Philippe Saint-André
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Alain Gex
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-19167-5
EAN13 : 9782221191675
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 1353.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 310 g