en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace le parcours de Yannick Noah, joueur de tennis devenu capitaine de l'équipe de France et reconverti dans la chanson, à partir de témoignages de ses proches et de ses collègues. ©Electre 2025
Né à Sedan en 1960, d'un père camerounais, footballeur professionnel, et d'une mère enseignante, Yannick Noah grandit entre ses deux passions, le sport et le reggae. À Yaoundé, il est remarqué par le champion américain Arthur Ashe. Yannick regagne la France en 1972, et entre au lycée sportif de Nice. Cinq ans plus tard, il affronte les gloires du tennis mondial : Borg, McEnroe, Vilas, Lendl... 1986 : il est numéro 3 mondial !
En l'espace de quelques années, de sa victoire à Roland-Garros (1983) à son triomphe à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis (1991), le dieu des courts s'est mué en bête de scène - et «Saga Africa» est devenu un tube. Désormais, les tournées et les concerts affichent complet à l'Olympia puis au Zénith.
Aujourd'hui, nombre de ses fans ignorent que Noah a joué naguère au tennis. Il est devenu le Français le plus populaire, toutes générations confondues.
Comment expliquer un tel engouement ? Jean-Laurent Poli a interrogé ses proches - entraîneurs, amis, fans, collaborateurs - et Yannick Noah lui-même pour tenter de cerner sa personnalité. Il a cherché à comprendre cette «double culture» que l'on évoque souvent au sujet de l'artiste, cette dualité qui en fait un être à la fois vulnérable et authentique.
Paru le : 14/06/2006
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Jean-Laurent Poli
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841878253
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 248 g