en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant la guerre du Viêt nam, deux jeunes gens, Du et Diêu, refusent de monter au front. Ils vivent auprès de deux jeunes filles, Liên et Françoise. La décision de Du de libérer Diêu au lieu de le conduire devant la cour martiale marque le point de départ d’une intrigue policière. ©Electre 2025
Viêt-Nam, les années 1970. La guerre dans la guerre sévit dans le Sud du pays entre les différents clans des armées vietnamienne et américaine. Deux jeunes gens, Du et Diêu, chacun à sa manière, refusent de monter au front. L'un est déserteur, l'autre chasse les déserteurs. Ils appartiennent à la même famille. À leurs côtés, deux jeunes filles, Liên et Françoise.
Les Eaux Douces nous donne à vivre certains des grands événements du siècle dernier tout en suivant le quotidien de personnages qui essaient d'y survivre, de continuer à aimer, à ne pas se résigner. En cela, il n'est pas seulement un magnifique roman, mais aussi une leçon de vie.
Cyril Carau sur www.outremonde.fr
Un peu avant la fin de la guerre du Vietnam, on découvre l'histoire de Du, de son pays, des deux femmes qui se partagent son coeur, mais aussi de sa famille. On suivra par la suite l'histoire de Louis, ancien de la Légion qui se reconstruit une vie en France. Et on découvrira le destin croisé de ces deux hommes. Ce n'est ni une histoire de guerre, ni une histoire d'amour. Ce sont des histoires. Une histoire.
J'aime beaucoup le style de l'auteur, simple, clair, limpide. Il va à l'essentiel sans être d'une directe brutalité. Cela me fait un peu penser à certains conteurs de mon enfance, sauf que eux ne pouvaient s'empêcher de donner leur avis toutes les cinq phrases.
Daphné Merle sur www.maxoe.com
Paru le : 28/05/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Quôc Tê Huynh
Éditeur(s) :
Ed. de la Frémillerie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35907-070-5
EAN13 : 9782359070705
Reliure : Broché
Pages : 467
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 515 g