en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 3 juin 1950, Maurice Herzog et Louis Lachenal étaient les premiers Français à atteindre l'un des plus hauts sommets du monde, l'Annapurna. M. Herzog publia le récit de leur expédition l'année suivante, mena une carrière d'industriel, fut secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports, maire de Chamonix et député. Il est toujours membre honoraire du Conseil intenational olympique. ©Electre 2025
Le 3 juin 1950, Maurice Herzog accomplit l'exploit historique d'atteindre un sommet de plus de 8 000 mètres.
Gravée dans la conscience collective grâce à son livre au succès planétaire Annapurna Premier 8000, cette victoire détermine son existence, guidée par une volonté et un courage exceptionnels. De ses souffrances - il revient amputé après avoir frôlé la mort -, il puise une force incroyable et va connaître un destin hors du commun. Cet ancien résistant assume d'éminentes responsabilités au plus haut niveau : secrétaire d'État à la Jeunesse et aux Sports dans les gouvernements du général de Gaulle, député, maire de Chamonix, grand patron d'industrie, membre du CIO, il est témoin et acteur de l'évolution de la société pendant plus d'un demi-siècle.
Catherine de Baecque le rencontre en 1994 et elle devient l'une de ses proches. Elle découvre «un homme d'une humanité rare, d'une sensibilité extrême», et grandit en elle la volonté de raconter l'existence de ce pionnier, dont aucun livre n'a jusqu'ici dévoilé l'intimité. Ce récit consacre l'un des derniers grands aventuriers du XXe siècle.
Paru le : 26/10/2011
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Catherine de Baecque
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : La traversée des mondes
Contributeur(s) : Préfacier : Albert 2
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-125427-5
EAN13 : 9782081254275
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 430 g