en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois quarts de siècle après la mort de Charlemagne, les Vikings ravagent l'empire des Francs. Dans cette époque de violence, Emma de Poitiers tente désespérément de préserver son comté des méfaits de la guerre. Mais comment y arriver lorsque les deux plus illustres guerriers de l'Occident : Hasting, le Viking, et Hervé, comte de Paris, convoitent la richesse de votre patrimoine ? ©Electre 2025
Charlemagne est mort depuis soixante-dix ans et son empire s'en va en lambeaux. Dans un Occident déchiré par les querelles entre princes, les raids des Vikings sèment la terreur et la désolation. Seuls quelques personnages d'élite ont encore le sens de l'intérêt commun. L'un d'eux, Hervé, est aimé à la fois par la farouche Sigrud, la vierge guerrière des Vikings, et par la pacifique Emma de Poitiers.
Hervé pénétrera à Noirmoutiers, le repaire de Hasting, le plus célèbre des chefs Northmens, pour délivrer sa protégée Emma. Mais le Viking, lui aussi épris de la jeune femme, n'aura plus de repos avant de la retrouver, et c'est ainsi qu'à l'automne 885, une immense flotte remontera la Seine pour assiéger Paris où elle a trouvé refuge.
Ce roman, très bien documenté, fait revivre en une succession de rebondissements, une multitude de personnages aussi pittoresques qu'historiques, depuis le moine-poète Abbon, jusqu'à l'empereur Charles le Gros, en passant par le comte Eudes, fondateur d'une nouvelle dynastie.
Paru le : 02/02/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel Kircher
Éditeur(s) :
C. Corlet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782854805932
Reliure : Broché
Pages : 412
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 370 g