en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise d'un ouvrage paru pour la première fois en 1948, dans lequel le guide de haute montagne évoque l'histoire de l'ascension du pic d'Ossau, qu'il escalada en 1930, et la beauté des montagnes pyrénéennes. ©Electre 2025
Le Pic d'Ossau
Robert Ollivier s'est confronté à bien des montagnes. Comparant à la simplicité des Dolomites la complexité de l'Ossau et de ses replis, il invoque la qualité d'intelligence nécessaire ici au grimpeur, le caractère d'oeuvre d'art de son action. « Notre grand pic ne se dévoile dans toute sa beauté qu'aux vaillants qui l'affrontent sur toutes ses faces ».
Ouvreur de voies nouvelles, pionnier des Faces inconnues, l'auteur, qui découvrit l'Ossau en août 1930, n'en reste pas moins sensible au paysage, au spectacle des saisons de l'Ossau, des aubes et des soirs et au sentiment de plénitude qui accompagne les retours au refuge. C'est bien pourquoi ce livre, paru initialement en 1948 remplit le but qu'il se propose, chant à la gloire de la montagne, non à la seule gloire de l'escalade de haute école.
Le livre est construit en deux parties, à l'histoire de la conquête du Pic succède quelques récits de « premières ». Il vient combler un vide, l'Ossau, « notre Cervin pyrénéen » méritait son livre. Robert Ollivier l'a écrit. Et, de par son humanité, son amour, son sens poétique, il est devenu un classique des Pyrénées. Epuisé depuis des décennies, il nous est apparu obligatoire de rééditer ce livre indispensable à toute bibliothèque pyrénéiste.
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Robert Ollivier
Éditeur(s) :
Cairn
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35068-171-9
EAN13 : 9782350681719
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 530 g