en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Victime d'un cancer, Lance Armstrong parvint à vaincre la maladie malgré le pronostic pessimiste des médecins. Depuis 1999, il écrase le peloton du Tour de France : avec cinq victoires consécutives, il a rejoint la légende de la grande boucle aux côtés d'Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain. Cet ouvrage retrace la carrière de ce grand champion et donne les détails de son palmarès. ©Electre 2025
Lorsque Lance Armstrong abandonne le Tour de France en 1996, les observateurs ne poussent pas plus loin les investigations. Le coureur Motorola, lui aussi, se persuade que tout cela n'est que passager mais dans la foulée, de retour des JO, où il n'est pas en mesure de se battre pour la médaille, son corps lui envoie un nouveau signal de fatigue. Persuadé qu'il s'agit à nouveau d'une mauvaise grippe, Armstrong passe beaucoup d'heures au lit, espérant se requinquer.
La douleur le rattrape le 20 septembre 1996, alors qu'il assiste à un concert avec des amis. Une douleur crânienne insupportable qu'aucun cachet ne peut atténuer. Puis, quelques jours plus tard, après une quinte de toux, du sang qui sort de sa bouche. Enfin, encore cette douleur aux testicules alors qu'il enfourche son scooter pour aller faire des courses, suivie d'une nouvelle inflammation. Autant de signes qui le poussent à consulter malgré lui. Et là, il apprend la terrible nouvelle à l'issue d'une batterie d'examens radiologiques. Son mal porte un nom : cancer des testicules, avec développement rapide de métastases. A cet instant, étrangement, il n'a pas pensé immédiatement qu'il allait mourir. Non, il s'est dit : « Je ne pourrais plus jamais courir ! » Seulement, une fois seul, après être revenu chez lui, il s'est mis à pleurer et a pris conscience que sa vie était en jeu.
Lui qui croyait connaître la peur, en découvre le vrai sens ce jour-là. Elle va l'accompagner durant trois mois d'incertitudes, jalonnés d'opérations et de traitements de chimiothérapie. Au bout du compte, ces'passages sont uniques dans une vie et c'est sans doute pour cette raison que l'Américain ose parler de chance lorsqu'il évoque cette période. Sans le soutien de ses proches, il avoue qu'il aurait sans doute déprimé, voire laissé tombé...
«C'est un combat pour ma vie, et j'ai l'intention de le gagner ». Il le gagnera, avant de dévorer la vie et la Grande Boucle à pleines dents.
Paru le : 17/06/2004
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Briand Auteur : Jean-Sébastien Fernandes
Éditeur(s) :
Horizon illimité
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847870770
Reliure : Cartonné
Pages : 91
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 910 g