en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie du coureur cycliste retrouvé mort d'une overdose à Rimini en 2004, est une contre-enquête qui suit la thèse du juge Paolo Gengarelli, écartant la piste de l'ancien champion dépressif et toxicomane pour se concentrer sur l'hypothèse criminelle. Examine le dessous des courses et l'affaire de dopage à laquelle M. Pantani était mêlé depuis son bannissement du Tour d'Italie en 1999. ©Electre 2025
Vie et mort de Marco Pantani
Le 14 février 2004, Marco Pantani est retrouvé mort d'une overdose à la Résidence Le Rose à Rimini, sa chambre dévastée. Les journaux font le portrait d'un ancien champion dépressif, toxicomane et dépravé. Le juge écarte d'emblée la piste du suicide et de l'homicide. L'instruction est bouclée en moins de deux mois. Trop vite ? Etait-il vraiment seul au moment de sa mort ? Et si tout s'était noué le 5 juin 1999 à Madonna di Campiglio, quand on l'avait banni du Tour d'Italie au terme d'un contrôle antidopage ?
Pour tenter de résoudre le mystère de sa mort, l'auteur mène une contre-enquête, obsessionnelle et minutieuse. Il se remet dans les pas de Pantani. A Rimini dans le bureau du juge ; à Cesenatico, dans sa ville natale, une station balnéaire de la côte Adriatique, la « Riviera dello sballo », théâtre de tous les vices, mais aussi auprès de ceux qui l'ont connu, ses parents, ses proches, ses amis d'enfance, sans jamais trahir le sujet de sa quête : Marco Pantani lui-même.
L'« affaire » Pantani n'est pas seulement l'histoire d'un homme en déclin. C'est une plongée dans les eaux troubles du dopage. Un roman vrai sur le cyclisme controversé des années Armstrong.
Paru le : 24/10/2007
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Philippe Brunel
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-67521-1
EAN13 : 9782246675211
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 300 g