en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'intimité spirituelle du peintre flamand de la fin du XVe siècle est dévoilée. Premier roman. ©Electre 2025
"Moi, Aleyt van Meervenne, épouse Bosch, je ne suis pas femme de lettres... si je prends la décision aujourd'hui, en ce froid mois de novembre 1516, de m'asseoir pour remplir ces feuillets, c'est que j'ai partagé pendant plus de trente ans la vie d'un homme si discret, que je crains qu'il ne disparaisse dans le gouffre béant de la mémoire des hommes."
Entre La passion Lippi et La jeune fille à la Perle, ce roman dévoile les origines, la vie quotidienne et l'intimité spirituelle du plus mystérieux des peintres flamands de la fin du XVe siècle.
Hieronymus-Jérôme Bosch, mystique, secret et réservé, habité par un univers hallucinant et des visions obsédantes et uniques, est enfin raconté par sa femme.
Ce récit nous transporte dans l'univers enchanteur de sa peinture.
Paru le : 25/05/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Strauss
Éditeur(s) :
Télémaque
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7533-0087-3
EAN13 : 9782753300873
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 335 g