en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Leslie Stephen (1832-1904), père de Virginia Woolf, fut l'un des grimpeurs britanniques qui se lancèrent à la conquête des sommets alpins dans la seconde moitié du XIXe siècle. Son expérience lui a servi de matériau pour cet ouvrage qui décrit les sensations de ces premiers alpinistes qui prenaient la montagne pour un terrain de jeu. ©Electre 2025
Le terrain de jeu de l'Europe: nulle expression ne pouvait mieux décrire le continent d'aventures nouvelles que représenta, à l'aube de l'alpinisme, la conquête des hauts sommets des Alpes. Dans une décennie merveilleuse, de 1854 à 1865, tous les grands sommets alpins se trouvèrent gravis par une pléiade de grimpeurs britanniques. Leslie Stephen (1832-1904) en fut l'un des plus éminents et des plus actifs.
Mais Stephen n'était pas qu'un alpiniste: ce fut aussi un grand intellectuel de l'ère victorienne, éditeur du Cornhill Magazine et du monumental Dictionary of National Biography, critique, historien, philosophe... et père de la romancière Virginia Woolf. Ses qualités d'écriture - son goût de l'expression juste, son horreur de l'emphase -, il les a mises dans son livre au service de la montagne, décrivant avec une sensibilité et une justesse rarement atteintes le trésor de sensations nouvelles que représentaient les ascensions de ces pionniers, effectuées dans des conditions matérielles qu'on a peine, de nos jours, à imaginer...
Mais sa qualité principale est peut-être son humour tout britannique, ce mélange d'autodérision et d'understatement qui fait du Terrain de jeu de l'Europe un véritable régal.
Au même titre qu'Escalades dans les Alpes d'Edward Whymper, Le terrain de jeu de l'Europe demeure l'un des grands classiques de la littérature alpine.
Paru le : 09/05/2003
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Leslie Stephen
Éditeur(s) :
Hoëbeke
Collection(s) : Retour à la montagne
Contributeur(s) : Traducteur : Claire-Eliane Engel - Préfacier : Sylvain Jouty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842301798
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 315 g