en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecuyer en chef du cadre de Saumur de 1945 à 1958, le colonel Margot était également un artiste de grand talent. Le général Durand a recueilli des souvenirs de cette époque tant sur le plan de l'équitation que sur sa vie de soldat et d'artiste. ©Electre 2025
Le colonel Margot fut sans conteste l'un des plus grands écuyers du Cadre Noir de Saumur. Il en a été le « grand dieu » emblématique de 1946 à 1958. Au terme de cette longue période, il lui avait redonné la qualité et le prestige dont il jouissait avant la guerre.
Homme de cheval certes, Georges Margot était aussi un soldat courageux et un artiste reconnu. Son oeuvre est digne du panthéon des peintres de chevaux.
Le général Durand, quant à lui, fut écuyer en chef de 1975 à 1984. Ayant bien connu le colonel Margot, il a pieusement recueilli son enseignement. Il nous fait partager cet héritage émaillé de quelques anecdotes savoureuses qui montrent que les « dieux » de Saumur n'en sont pas moins des hommes.
Paru le : 08/09/2011
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Pierre Durand
Éditeur(s) :
C. Hérissey
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914417-39-6
EAN13 : 9782914417396
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 413 g