en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces biographies relatent les parcours de deux alpinistes, Edouard Whymper, un jeune Anglais, et Michel Croz, surnommé le Prince des guides. Ce dernier trouve la mort lors de la première ascension du Cervin, réputé comme le pic le plus inaccessible des Alpes. ©Electre 2025
L'audace d'un jeune Anglais et la force d'un guide de la vallée de Chamonix, alliés pour partir à la conquête des sommets... Voilà la « cordée royale », Edouard Whymper et Michel Croz, encordés pour accomplir de nombreuses premières dans les Alpes ! Mais la « dernière première » de Michel Croz se profile dans l'ombre du Cervin... Le 14 juillet 1865, le guide mène au sommet Whymper et cinq autres alpinistes. Entraîné par l'un d'eux, il disparaît dans l'abîme, avec trois Britanniques. « L'affaire » met en émoi toute l'Angleterre, jusqu'à la Reine Victoria ! Tandis que « l'Alpe homicide » est fustigée dans la presse unanime, un guide suisse soupçonné d'avoir coupé la corde pour éviter la chute mortelle est mis en accusation. L'ascension du Cervin devient la première « affaire judiciaire » de l'histoire de l'alpinisme.
Whymper rentrera en Angleterre, bien amer : « Sans Croz, je n'aurais jamais fait l'ascension du Cervin », reconnaît le jeune homme qui a perdu à la fois son guide et son ami.
Ces biographies parallèles d'Edouard Whymper et de Michel Croz marquent, en 2011, le centenaire de la mort d'Edouard Whymper.
Paru le : 06/04/2011
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Marcel Pérès
Éditeur(s) :
Guérin
Collection(s) : Petite collection
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35221-048-1
EAN13 : 9782352210481
Reliure : Broché
Pages : 407
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 405 g