en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du cinquantenaire de la première ascension de l'Everest le 29 mai 1953, retrace la conquête des plus hauts sommets, des plus de 8.000 mètres, les contraintes, les échecs et les victoires. Cette aventure s'inscrit dans les bouleversements de la fin du XIXe siècle : guerres, colonisation, décolonisation, tensions géopolitiques... ©Electre 2025
Cet ouvrage traite des expéditions sur les montagnes de l'Himalaya. Il s'agit de comprendre les conditions dans lesquelles les Occidentaux se sont engagés dans la conquête des plus hauts sommets de la planète (les plus de "8000"), les contraintes auxquelles ils ont dû faire face, la manière dont ils les ont contournées ou les échecs qu'ils ont subis.
Mais, cette histoire de l'himalayisme qui s'est constituée à partir de la fin du XIXe siècle, au-delà de ses aspects matériels - les expéditions et leur organisation -, s'inscrit aussi dans un siècle aux multiples vicissitudes et changements fulgurants. Guerres locales ou mondiales; tensions géopolitiques; colonisation, décolonisation et émergence du tiers-monde; transformations économiques et progrès technologiques; interpénétrations culturelles; sportivisation des sociétés occidentales; développement du tourisme et mondialisation... Tous ces éléments, peu ou prou, ont eu une influence sur la pratique et les transformations de l'himalayisme.
L'ambition de ce livre est de montrer que la compréhension de l'évolution de la pratique de l'himalayisme n'est pas totalement indépendante des transformations de ce siècle.
Paru le : 07/05/2003
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Michel Raspaud
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Sports, cultures, sociétés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782706111204
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 403 g