en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mars 1966, l'alpiniste américain John Harlin se tue en escaladant la face nord de l'Eiger. A la mort de son père, John Harlin III a 9 ans. Devenu lui-même alpiniste, il attendra quarante ans pour accomplir l'ascension de l'Eiger et se délivrer ainsi de cette obsession : vaincre le sommet qui lui a volé son père. ©Electre 2025
L'Eiger en héritage. Sa face Nord et sa légende, ses drames et ses fantômes... C'est l'encombrante succession que John Harlin III recueille bien malgré lui, lorsque son père, John Harlin II, le « Dieu blond », se tue dans la directissime de la face nord, le 26 mars 1966, quatre jours avant la sortie de ses équipiers au sommet.
À la mort de son père, John Harlin III a neuf ans.
Revivre, se retrouver, c'est liquider l'héritage, et pour y parvenir, d'abord s'en emparer. Comment ? En mettant ses pas dans les traces de son père, en escaladant l'Eiger, puis en racontant l'Eiger. Son livre s'intitule : Eiger obsession. Le titre dit tout. De cette obsession il ne se délivrera qu'après avoir lui-même vaincu « l'Ogre ».
« Pendant quarante ans mon esprit a été prisonnier de l'Eiger. Cette ascension m'a permis de me libérer », déclare-t-il.
Ce livre est l'histoire inoubliable d'un père et d'un fils, mais aussi celle des grimpeurs, des montagnes et des rêveurs qui osent défier la terre.
Paru le : 23/04/2009
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : John Harlin
Éditeur(s) :
Guérin
Collection(s) : Terra nova
Contributeur(s) : Traducteur : Mathieu Jacquet - Traducteur : Virginie Collins - Préfacier : Pierre Mazeaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35221-030-6
EAN13 : 9782352210306
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 508 g