en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tel un commentateur sportif, l'auteur évoque la seizième étape du Tour de France 2007, le combat acharné des coureurs et toute l'agitation qui entoure l'évènement. ©Electre 2025
Le soleil mord les façades, gnaque les tuiles, ponce tous les volets, s'engouffre dans chaque fenêtre, heurte les pierres du pont Vieux, loge sa nuque sous l'arcade grise, pousse à mort comme à Bayonne, comme Califano, comme les All Blacks.
De l'eau de feu, il y en aurait dans les bidons, murmure-t-on à Orthez, tandis que les coureurs attendent dans leurs bus garés près de la place d'Armes. Le soleil fait briller les chromes des bus, leur laque lisse comme la peau des nectarines.
Le soleil est pressé de voir les coureurs en découdre...
« Christian Laborde est mon frère de race mentale, c'est un poète, c'est-à-dire un homme qui parle une
langue de couleurs à délivrer les grands baisers de l'âme. »
Claude Nougaro
Paru le : 15/10/2007
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Christian Laborde
Éditeur(s) :
Gascogne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914444-49-1
EAN13 : 9782914444491
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 301 g