en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Différents témoignages d'anciens coureurs, Gimondi, De Vlaeminck, Maertens, Thévenet, Poulidor, etc., permettent de mieux appréhender les différentes facettes de la personnalité du coureur belge aux 525 victoires, acquises entre 1965 et 1978. ©Electre 2025
« Une course a besoin d'un vainqueur. J'ai choisi le sport cycliste. J'ai donc décidé de gagner »
Entre 1965 et 1978, Eddy Merckx a régné sur le monde du vélo. Tout ceux qui ont essayé peu ou prou de lui contester son règne ont du abandonner cette ambition. Son esprit de conquête lui a valu de remporter 525 victoires chez les professionnels, un record qu'il semble illusoire de voir battu un jour. Mercks, c'était le Pelé, le Ali, le Elvis du cyclisme. Non seulement, il était meilleur et plus fort que ses adversaires, il n'était comparable en rien avec ce que ce sport avait connu avant lui. Merckx était un cannibale qui éliminait ses contradicteurs. Seule comptait la victoire.
Une fois descendu de la bicyclette, Merckx restait un mystère. Les journalistes avaient de la peine à percer ses secrets. Etait-il une sorte de machine ? La vérité était plus complexe. Merckx éliminait ses doutes par le vélo. Dans la douleur et l'adversité, il allait jusqu'au bout pour vaincre.
La règne de Merckx fut accompagné de personnalités remarquables qui, dans une autre période, seraient tout simplement devenu des légendes de ce sport. Daniel Friebe a interviewé Felice Gimondi, Roger De Vlaeminck, Freddy Maertens, Bernard Thévenet, Raymond Poulidor, Walter Godefroot et beaucoup d'autres victimes de Merckx.
Elles racontent par le détail leur vision des succès du Cannibale. L'auteur dévoile ainsi le mystère entourant cet athlète unique, dans une écriture nerveuse et tenace.
Paru le : 22/02/2013
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Daniel Friebe
Éditeur(s) :
Lannoo
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Van Staen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-014-0448-8
EAN13 : 9789401404488
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 497 g