en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un pays d'Afrique du Nord, Andrès, journaliste, retenu prisonnier dans un puit, parvient à s'échapper. Tamia, une jeune femme, séduit un soldat pour apprendre ce qu'est devenu Elijah, son amant, également retenu dans ce bagne. Andrès tue le soldat au moment où celui-ci avoue à Tamia qu'EIijah est mort. Ils partent ensemble à la recherche de la vérité. Premier roman. ©Electre 2025
«Depuis quelque temps il ne dormait plus. Les yeux grand ouverts dans le noir, il guettait. C'était ainsi chaque matin. Il n'avait qu'une très vague idée de ce que cela signifie : le matin, ce n'était pour lui que cet affût, cette attente, assis dos à la paroi, jambes repliées, ses bras entourant ses genoux et les ramenant serrés sur sa poitrine, pour laisser le moins d'accès possible au froid qui se faisait plus vif à cette heure-là, et la tête renversée en arrière, les yeux fixés sur le couvercle que rien ne permettait encore de distinguer. Dans la nuit glacée où il était plongé, où il ne pouvait même apercevoir ses mains, pourtant à quelques centimètres de son visage, cela allait venir, naître comme chaque fois, un espoir jamais déçu et qui le maintenait en vie jour après jour. Il aurait voulu saisir le moment exact de l'apparition, mais cet instant lui échappait toujours. C'était là, simplement, c'était là maintenant, ce fin liseré de lumière qui dessinait, trois mètres au-dessus de sa tête, le contour circulaire du couvercle.»
Paru le : 08/04/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Gantheret
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070770717
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 190 g