en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage de Ghani Yalouz, ancien lutteur devenu le directeur technique national de l'athlétisme et sur son engagement pour la réussite au plus haut niveau des athlètes français. Il évoque les préjugés et le racisme dont il a été victime, la lutte qu'il mène contre le dopage et les victoires vers lesquelles il a guidé son équipe. ©Electre 2025
Depuis l'arrivée de Ghani Yalouz à la tête de l'athlétisme français en 2009, les médailles et les records s'accumulent. Par quel miracle un ex-lutteur est-il parvenu à de tels résultats après des années de pénombre et d'erreurs successives ? Quelle est cette méthode couronnée de succès que d'autres disciplines envient ?
Nommé directeur technique national et sélectionneur de l'équipe de France de lutte, il a mené les frères Guénot à deux inédites médailles d'or et de bronze aux Jeux de Pékin en 2008. Puis propulsé DTN de l'athlétisme français, Ghani Yalouz a d'abord subi un feu nourri de critiques. Pas un ex-athlète, pas légitime. Mais en quelques mois, ce manager pétri d'humanité a su faire l'unanimité, guidant l'équipe de France vers les sommets aux championnats d'Europe de Barcelone en 2010 puis à Zurich à l'été 2014, avec plusieurs records du monde à la clé.
Dans ce livre, ce leader pudique, amoureux du drapeau, se raconte pour la première fois. Sans langue de bois, il évoque sa guerre sans merci contre les préjugés, le racisme dont il a été victime, le dopage et les pratiques découvertes dans les années 1980 et 1990.
Au final, Ghani Yalouz n'a qu'un objectif : la victoire et le rayonnement de son pays.
Paru le : 04/06/2015
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Ghani Yalouz
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Romain Schué - Préfacier : Bixente Lizarazu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-407-1
EAN13 : 9782354174071
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 352 g