en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur dénonce certaines pratiques liées au monde du sport dont les activités dépendraient pour beaucoup de la conjoncture politique française et notamment de la ville de Paris. ©Electre 2025
De qui se moque t-on ? A qui profite l'escroquerie ?
Il y a deux ans, Max-Henri Boulois annonçait dans son livre-événement, très documenté, «Le temps des Balances» :
«Paris n'a absolument aucune chance d'obtenir les Jeux de 2008, présenter notre candidature est une attitude irresponsable» (août 99).
Cette conclusion était solidement argumentée : l'alternance, les enjeux économiques et un milliard et demi de chinois.
Max-Henri Boulois n'est pas devin. Tout le monde savait, tout le monde s'est tu, l'omerta. Il fallait boycotter le trouble-fête, même si ses propos étaient repris dans la presse étrangère et sur Internet (en français sur Yahoo).
Max-Henri Boulois dérangeait en jouant les Nostradamus. Il annonce sans hésitation que Virenque sera relaxé, facile, que Tapie reviendrait, prévisible, que l'athlétisme français aurait un zéro pointé à Sydney, la routine, que la droite perdrait Paris si elle sacrifiait Tibéri qui lui, regagnerait de haute lutte sa mairie du V°, déjà plus pointu ! Là où il exagère, c'est quand il dit que «la ministre» de l'anti-dopage, ne s'occupe que de cela et va nous marginaliser. Faites-le donc taire ! Pourtant, il a encore raison, nos champions s'exilent et les étrangers ne veulent pas venir chez nous.
Le ridicule ne tue pas au pays des droits de l'homme et des donneurs de leçons. On manifeste en français à Moscou pour les Tibétains pendant que le DALAI-LAMA se prononce pour Pekin.
Combien a coûté ce camouflet d'une défaite annoncée, un milliard, peut-être deux ? C'est de l'argent spolié aux contribuables français.
Paru le : 10/10/2001
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Auteur : Max-Henri Boulois
Éditeur(s) :
J.-P. Taillandier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782865621026
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 390 g