en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dopés et anciens dopés célèbres ou anonymes (cyclistes, rugbymen ou athlètes) témoignent de leur expérience et des raisons qui ont contribué à les mener à se "charger" régulièrement. Ou comment, particulièrement dans le cyclisme, la dope n'est pas simplement une tricherie, mais une culture. ©Electre 2025
En plus des anabos, nous prenions parfois des amphétamines juste avant les matchs. Le toubib faisait la distribution, soit dans le car, soit dans les vestiaires. On appelait ça les "yellow", en raison de leur couleur jaune. Quand tu entres sur le terrain après avoir ingurgité une de ces fameuses "yellow", tu cours partout... Tout juste si tu bouffes pas le gazon. Ca t'allume bien. La première fois où je suis entré dans une bagarre avec ma "yellow" dans le buffet, j'ai tout cassé. J'y suis allé tête baissée. J'ai fracturé une mâchoire, j'étais survolté.
Témoignage d'un rugbyman
Le dopage par ceux qui se dopent. Yves Bordenave et Serge Simon ont enquêté dans un milieu où la piqûre circule mieux que la parole. Où les hommes - champions ou amateurs, célèbres ou anonymes - demeurent enchaînés à leurs mensonges.
Pour la première fois, ils révèlent leurs pratiques, leurs relations à la dope et l'hypocrisie de ceux - jamais punis - qui s'en accommodent. Ils disent les enjeux financiers, la gloire et le prix de la gloire.
Des témoignages vibrants, dérangeants, qui remettent en cause le mythe du sport propre, et qui démontrent l'urgence de choisir : si dans le sport l'important c'est le rêve, ne nous étonnons pas que les hommes s'y perdent. Si c'est l'homme, arrêtons de rêver.
Paru le : 04/10/2000
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Auteur : Yves Bordenave Auteur : Serge Simon
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709621274
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 290 g