en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre peinture onirique d'un pays merveilleux et discours sur les songes, les poèmes du jeune J. Rivière, écrits en 1909, témoignent d'une forme d'attention à soi, de sincérité et de véracité dans la description. ©Electre 2025
En écrivant Introduction à une métaphysique du rêve, Jacques Rivière part à l'aventure pour « le grand pays merveilleux », sans guide philosophique, avec le secret espoir d'en revenir la parole bruissante « d'invisibles bouches ». On comprend que pour avancer sur cette voie l'exemple ait été celui de Rimbaud, auquel il dédie audacieusement son texte : « N'est-ce pas qu'il est, lui, le grand poète terrible, dont on ne parle, parce qu'on en a un peu peur ? »
« Introduction à une métaphysique du rêve est l'un des chaînons les plus solides reliant le symbolisme au surréalisme. »
Marcel Raymond
Paru le : 19/09/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Rivière
Éditeur(s) :
les Ed. du chemin de fer
Collection(s) : Cheval vapeur
Contributeur(s) : Postfacier : Jérôme Duwa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916130-52-1
EAN13 : 9782916130521
Reliure : Broché
Pages : 37
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 104 g