en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mène une étude sociologique et culturelle sur ce phènomène, propre aux sociétés modernes, de violence associée aux rencontres sportives, le football en particulier. ©Electre 2025
Dans l'imaginaire collectif, le hooliganisme est d'abord associé aux jeunes supporters anglo-saxons de football. Par la violence, ils exprimeraient une «rage de paraître», un besoin de reconnaissance sociale. Le hooliganisme n'est pourtant pas le fait des plus démunis et des exclus sociaux. Ces phénomènes de violence existent depuis que le jeu est devenu sport.
Loin des clichés ordinaires sur une jeunesse désoeuvrée, cet ouvrage analyse les jeux et provocations, les logiques de vendetta, les rites intégratifs ou initiatiques, les aspirations politiques feintes ou réelles, la «culture» et l'identité groupale de cette dérive extrême du supportérisme.
Paru le : 13/06/2003
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Auteur : Dominique Bodin
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130532965
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g