en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sport s'est construit, dès la seconde moitié du XIXe siècle, à travers la mise en forme du temps, de l'espace, des organisations et des associations sportives enfin. Ce vaste processus d'institutionnalisation a débouché sur la création d'un ordre sportif national et international aujourd'hui bien établi. ©Electre 2025
Le sport s'est construit, dès la seconde moitié du XIXe siècle, à travers diverses mises en forme : mise en forme du temps, mise en forme de l'espace, mise en forme des organisations et des associations sportives enfin. Ce vaste processus d'institutionnalisation a débouché sur la création d'un ordre sportif national et international aujourd'hui bien établi.
Ce phénomène d'institutionnalisation du sport soulève une multitude d'interrogations et aiguise l'intérêt des sciences sociales. En particulier parce que les logiques de développement proprement sportives ont été rapidement mises en demeure de composer avec d'autres logiques : logiques politiques, logiques médiatiques et logiques économiques - toutes attachées à instrumenter le sport au nom d'intérêts plus ou moins contraignants et de souverainetés rarement désintéressées.
C'est du souci d'analyser ce déploiement, au travers duquel le sport crée des institutions, en même temps que son arraisonnement par diverses puissances sociales, qu'est né ce volume, articulé autour de onze contributions suisses et étrangères, issues d'un séminaire de recherche organisé à Neuchâtel, en février 2000, par le Comité de recherche «Sociologie du sport» de la Société suisse de sociologie et le Centre international d'étude du sport (CIES) de l'Université de Neuchâtel.
Paru le : 15/10/2001
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Antipodes
Collection(s) : Existences et société
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christophe Jaccoud - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thomas Busset - Directeur de publication : Christophe Jaccoud - Directeur de publication : Thomas Busset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940146222
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 310 g