en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Thomas Kloster fascine le narrateur depuis qu'ils ont 6 ans. Il ne fait rien comme les autres, se singularise sans cesse, est doué et insupportable et c'est surtout un irréductible sentimental. Il a aimé cinq femmes qui toutes, d'une manière ou d'une autre, l'ont trahi. A travers le récit d'une amitié entre un orphelin idéaliste et un aristocrate pragmatique, se dessine le roman d'une initiation. ©Electre 2025
Qui est Tomas Kloster ? Un insolent ? Un mythomane ? Un imposteur ?
Joueur de son propre destin, il traverse la vie en zigzag. Il fait le tour du monde, se rêve des existences qu'il n'a pas vécues, se met dans la peau d'un autre pour mieux échapper à lui-même. Il fascine, déroute, ne cesse de brouiller les pistes. De ses nombreuses tentations, Tomas en retiendra cinq : elles ont le nom des femmes de sa vie. Et puis, il y a son meilleur ami, son exact opposé, qui aurait voulu lui ressembler, et qui va raconter son histoire.
Des fulgurances de la jeunesse aux capitulations de la maturité, de Paris à Venise en passant par Mahd adh-Djahab, le récit foisonnant d'une amitié de quarante ans entre un orphelin idéaliste et un aristocrate pragmatique. Après Éloge du père qui m'assassina, Luc Girerd nous donne un troublant roman initiatique, où l'humour sert de garde-fou à nos désenchantements.
Paru le : 02/02/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Luc Girerd
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226156815
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 336 g