en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur les débordements du rugby dans tous les aspects de la vie quotidienne en Nouvelle-Zélande, de son utilisation publicitaire à la religion. L'ensemble constitue une réflexion sur le pays et son mode de vie. ©Electre 2025
L'auteur explore en profondeur une des identités de la Nouvelle-Zélande, le rugby. Venu avec les colons britanniques au XIXe siècle, ce sport collectif est pratiqué par la quasi totalité de la population masculine - et par les filles également - dès le plus jeune âge. Descendants des colons blancs et Maori y jouent avec le même enthousiasme. Les Néo-Zélandais doivent reconnaître que le rugby est une expression identitaire mondialement connue. À travers une enquête haute en couleur sur les débordements de ce sport dans tous les aspects quotidiens de la vie néo-zélandaise, l'auteur suit le rugby aussi bien dans son utilisation publicitaire (grandes marques de boissons, vêtements, assurances, etc., mais aussi dans les enseignes au bord des rues et routes) que dans des expressions surprenantes, religieuses par exemple.
Un ouvrage à la fois pittoresque et picaresque, qui n'en est pas moins une réflexion sur la Nouvelle-Zélande et son mode de vie.
Paru le : 18/11/2013
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Auteur : Francine Tolron
Éditeur(s) :
les Indes savantes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84654-350-7
EAN13 : 9782846543507
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 158 g