en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un chercheur a trouvé un traitement contre le cancer, mais cette découverte va bouleverser sa vie. Les entreprises pharmaceutiques et les organismes chargés de recueillir les dons pour la recherche voient d'un mauvais oeil la disparition de leur source de revenus. ©Electre 2025
La tentation du roman devient grande lorsqu'une réalité donnée comme telle, est en fait si éloignée de la vision qu'en a la conscience collective, que l'essai sociologique ou l'enquête journalistique traitant de ce sujet, ne suffisent plus à valider l'étendue de la dichotomie existante.
Les chiens du cancer entend avant tout dénoncer, avec cette lucidité due à la position de l'auteur, les agissements de certains laboratoires pharmaceutiques et organismes chargés de la gestion des dons, concernant les traitements contre la maladie.
Un chercheur trouve ici un remède contre le cancer. Cette découverte ne lui apportera que des difficultés majeures dans sa vie professionnelle et privée. En effet, en réussissant à guérir le crabe, il ôte à bien des individus, groupes et institutions, ce qui représente leur "fonds de commerce". Il constatera alors, désabusé, que ceux qui vivent de la maladie n'en souhaitent pas l'éradication.
Il n'est pas question dans cet ouvrage, de se substituer à une quelconque autorité dans le jugement administratif ou moral de ces comportements, mais plutôt de faire témoigner l'humanisme face à l'odieux.
Paru le : 10/12/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Norbert Gualde
Éditeur(s) :
Elytis éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914659147
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 350 g