en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des élections des villes olympiques connaît un changement important dans les années 1980 avec la popularisation du sport et les pressions économiques qui donnent aux jeux Olympiques une dimension mondiale. Après Olympiens 1896-2008, A. Lunzenfichter complète son propos sur l'olympisme, devenu objet de manoeuvres politiques, diplomatiques et financières. ©Electre 2025
Paris a perdu à trois reprises l'organisation des Jeux olympiques en 1992, 2008 et 2012. La Ville lumière a été défaite par Barcelone, Pékin et Londres. Le coup, à chaque fois, a été rude à encaisser. Mais Paris, lors de ces trois tentatives, était-elle véritablement en position de gagner ? Non, car dans les trois cas, la capitale avait franchi le Rubicon à contretemps ou en ignorant les forces et la valeur de ses adversaires.
L'histoire des élections des villes olympiques a toujours été liée au président du CIO en place au moment de la décision et à son bon vouloir. Pierre de Coubertin a fait la puie et le beau temps durant tout son mandat, mais il faut bien avouer qu'à cette époque les Jeux olympiques ne représentaient pas le challenge d'aujourd'hui.
C'est au milieu des années 1980, avec la popularisation du sport et les pressions économiques, que l'olympisme devient un enjeu très important. Il ne suffit plus d'avoir le meilleur projet pour les sportifs, il faut également convaincre les membres du CIO du bien-fondé de votre offre. L'olympisme, qui recouvre tout l'univers sportif, est devenu l'objet de manoeuvres politiques, diplomatiques, financières, proches parfois de la corruption.
Paru le : 25/02/2010
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Auteur : Alain Lunzenfichter
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Bébéar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7588-0312-6
EAN13 : 9782758803126
Reliure : Broché
Pages : 442
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 602 g