en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les enjeux d'une politique sportive écologiste, capable d'allier les logiques contradictoires qui animent le sport aujourd'hui : coopératif mais compétitif, ouvert à tous mais parfois sexiste, démocratique mais élitiste par l'importance du classement, etc. ©Electre 2025
Le sport moderne est pris dans des tensions contradictoires : pratique pour certains, spectacle pour d'autres, oscillant entre les loisirs et la compétition exacerbée. Le sport est volontiers présenté comme vecteur de cohésion sociale et de développement économique mais avec des résultats difficiles à évaluer. Aujourd'hui, il doit respecter l'environnement, favoriser la santé et le bien-être, assumer une impérative sobriété financière. Une ambition qui contraste avec l'image parfois renvoyée par les Jeux olympiques ou la Coupe du monde de football. Dans sa version moderne, le sport est traversé par des logiques contradictoires : coopératif au sein d'une même équipe mais compétitif face à l'adversaire ; tolérant par son ouverture à chacune et chacun sans discrimination de religion, de culture ou de classe, mais souvent sexiste dans la séparation organisée des femmes et des hommes ; démocratique car il consacre l'égalité de tous devant la règle mais aristocratique dans la production d'élites et de culte du classement, etc.
Une politique sportive écologiste poursuit donc une ambition simple : faire la preuve de sa pleine soutenabilité, favoriser le bien-être individuel et collectif, en complémentarité avec l'ensemble des politiques menées sur un territoire.
Paru le : 17/08/2015
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Passager clandestin
Collection(s) : Les pratiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'éco-développement & d'initiative sociale (France) - Directeur de publication : Anne-Marie Heugas - Directeur de publication : Arnaud Jean - Directeur de publication : Julien Bonnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36935-034-7
EAN13 : 9782369350347
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 150 g