en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Soixante témoignages recueillis auprès d'athlètes et de journalistes présents aux Jeux de Berlin de 1936. Malgré les atteintes majeures aux principes fondamentaux de l'olympisme, les tentatives de boycott ne parviendront pas à perturber la tenue de ces Jeux. ©Electre 2025
Août 1936. Les nazis ont ravalé les façades, fait disparaître - temporairement - toute trace d'antisémitisme et préparé avec faste et apparat « leur » olympiade. Une olympiade que les dignitaires du CIO ont livrée, en toute allégeance, à la propagande du nouveau Reich.
La trêve et son illusion de paix rassurent pour un temps les pouvoirs politiques des démocraties et les acteurs présents à Berlin, bien qu'à tout moment, les parades militaires et les oriflammes ne cessent de faire peser une tension aussi oppressante que prémonitoire...
Pourtant, l'inexorable escalade vers l'explosion mondiale ne peut faire oublier que pendant deux semaines, les 3959 athlètes de 49 nations s'affrontent dans le respect des règles de l'Olympe. Si la charte olympique sera transgressée à maintes occasions, la lutte fraternelle de ces « chevaliers de la religion athlétique » chère au baron Pierre de Coubertin donnera lieu à des performances sportives exceptionnelles et au premier camouflet infligé à l'idéologie raciale nazie, par un athlète noir, Jesse Owens.
Paru le : 20/09/2012
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Blaizeau
Éditeur(s) :
les Indes savantes
Collection(s) : La boutique de l'histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Goddet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84654-314-9
EAN13 : 9782846543149
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1392 g