en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage présente une méthode pédagogique visant à améliorer l'apprentissage de la course de durée à l'école. Ce dispositif se compose de sept séances et intègre à la fois les performances physiques de l'élève et des productions verbales ou écrites en classe. L'analyse de six de ces rendus montre les résultats positifs de cette démarche et les ajustements qui restent à réaliser. ©Electre 2025
L'analyse de l'évolution de la course en durée à l'école et les pratiques pédagogiques effectives des professeurs des écoles conduisent à se demander comment rendre son apprentissage plus éducatif et plus instructif et comment redonner le goût d'apprendre aux élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose de faire apprendre autrement la course en durée en transformant l'activité physique en objet de savoirs, en visant la construction d'une compétence complexe et en redéfinissant le paradigme de la course en durée. C'est ainsi qu'un dispositif didactique a été expérimenté. Il se compose de sept séances au cours desquelles l'activité des élèves est analysée en tenant compte des performances sur le terrain et des productions verbales orales et écrites en classe.
Les productions de six élèves ont été choisies. Leur analyse montre l'influence de la démarche, des variables didactiques et du genre de langage sur l'activité des élèves et la nécessité de réaliser des ajustements. D'une manière générale, le principe du dispositif didactique a permis de créer une rupture avec la forme scolaire, facilitant ainsi les apprentissages. L'activité des élèves déployée sur le stade et en classe a mis en évidence des conceptualisations, par la résolution de situations à problèmes, mais aussi des problématisations.
Paru le : 01/12/2015
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Auteur : Jacky Wattebled
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : I.D : émergences, cheminements et constructions de savoirs
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Vergnaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06771-1
EAN13 : 9782343067711
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 585 g