en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un internat, des jeunes gens vont peu à peu acquérir une maturité psychique et intellectuelle au contact d'un de leurs professeurs, passionné de philosophie orientale. Prix Rambert 1992. ©Electre 2025
Qui aurait pensé que Pidure, lui si frondeur, si coureur de jupons et si beau parleur aurait été attaché de la sorte au mystérieux Père Tannek et que sa douleur aurait jailli avec une telle faconde ? Qui l'aurait cru capable d'une pareille affection, lui qui sans scrupule faisait régner sa loi dans l'étude des Grands, dans l'Aquarium, sur l'Internat dominé par la Cime de l'Est, cette corne de neige qui a tant de mal à. rester amarrée dans le ciel ?
Karl ? Non, le sombre Allemand était trop préoccupé par ses fantômes de la guerre, trop attaché à ses rêves de perdition. Mais était-il si sourd, lui que la mort de Tannek va faire basculer ? Bazouille ? Bien sûr, sa générosité. Mais trop de bonté aveugle. Néron alors ? Peut-être. Le gros Empereur était plus perspicace qu'il n'y paraissait. Bitsi, le redoutable pion des Grands ? Trop soucieux de faire respecter l'ordre, il ne comprenait rien aux pensionnaires. Le Pacha ? Lui, le directeur musicien, avait de l'oreille pour les grands frissons qui traversaient son navire, il aurait pu deviner. En tout cas, Pidure le respectait.
Mais c'est la naine lise, la petite femme aux fesses rebondies et à la voix d'argent, qui saisit le mieux Pidure ; elle domine un étrange univers enfumé et musical, peuplé des créatures baroques de la Tour Ronde.
Paru le : 15/04/2001
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jean Romain
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Poche suisse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-1529-9
EAN13 : 9782825115299
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 200 g