en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De l'hôpital psychiatrique où elle séjourne, Chloé raconte sa vie d'avant avec Jean, brocanteur, dont la passion et l'énergie lui offraient un bonheur tissé de complicités. Malgré elle, Chloé change le regard qu'elle portait sur cet homme, le soupçon ayant enclenché l'oeuvre de destruction. Elle détaille l'univers feutré de l'hôpital où se meuvent des êtres tragiques et attachants. Premier roman. ©Electre 2025
Chloé raconte sa « vie d'avant » avec Jean, brocanteur raffiné et sensuel, dont la passion et l'énergie lui offrirent un bonheur tissé de complicités et d'évidence. Mais pas pour longtemps. Malgré elle, Chloé a changé le regard qu'elle portait sur l'homme aimé, le soupçon a enclenché l'oeuvre de destruction...
De l'hôpital psychiatrique où elle séjourne à présent, Chloé détaille l'univers feutré qui l'entoure, où se meuvent des êtres tragiques et attachants, exhibant les failles gigantesques qui les ont isolés du monde. Un univers paradoxal de douleur et de calme, où « on flotte dans une rêverie comme dans un vêtement trop grand ».
La force de ce roman tient au tressage subtil de deux récits : l'« avant » offre le spectacle de la décomposition de l'amour pour Jean ; le « pendant » celui des naufragés que côtoie dorénavant Chloé. Et la fin du livre, qui fera le lien entre ces deux récits, laissera au lecteur un goût de cendres, goût heureusement tempéré par l'humanité et l'humour qui colorent cette descente vers les excès de la déraison.
Paru le : 23/08/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Macha Séry
Éditeur(s) :
P. Rey
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84876-093-3
EAN13 : 9782848760933
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 227 g