en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Ardèche, une petite fille de 11 ans est violée par son oncle. Des années plus tard, son fils décide de la venger. ©Electre 2025
C'est l'été, en Ardèche. Elle a 11 ans. Il y a la petite masure, la pêche aux écrevisses, les draps rêches, les histoires de bêtes à sept têtes que lui raconte grand-père pour l'endormir. Il y a aussi les mains sournoises, humides de l'oncle, «celui qui ravissait aux petites filles leur ravissante éclosion».
De cette enfance piétinée, à jamais fixée au silence, Patricia Campagne sculpte le portrait d'une femme soumise au désir des autres, esclave lourde du poids de la faute. Lorsque, dans un acte d'amour fou, son fils se décide à la venger, les bêtes à sept têtes des contes enfantins vont soudain prendre corps.
Un roman implacable qui révèle du besoin d'amour ses formes les plus troubles : culpabilité, soumission et manipulation.
Paru le : 20/08/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patricia Campagne
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-799-8
EAN13 : 9782841867998
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 265 g