en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Promenade guidée à travers les lieux méconnus de la capitale : historique, architecture, renseignements pratiques. Si ces belles galeries sont des témoignages du temps de Balzac ou de Zola, ce sont aussi des lieux commerçants, souvent à la mode tels la galerie Vivienne ou le passage Véro-Dodat. ©Electre 2025
Décrire les passages couverts de Paris du XIXe siècle, c'est faire le portrait de la capitale à cette époque. «N'est-ce pas le résumé d'une ville entière qu'un passage ?» écrivait Kermel en 1831, avant d'ajouter : «En étudiant la face physique des passages de la capitale, on obtient l'expression raisonnée de ses moeurs.»
Il n'est pas étonnant que de nombreux écrivains et poètes aient utilisé les passages pour décor de leurs écrits. Aragon, Balzac, Baudelaire, Benjamin, Breton, Chateaubriand, Daudet, Delvau, Girardin, Heine, Hugo, Huysmans, Mercier, Nerval, Romain, Soupault ou encore Zola, pour ne citer que les plus célèbres, en témoignent.
À travers leurs textes, Patrice de Moncan, historien et spécialiste de ces galeries, nous offre de merveilleuses promenades au coeur des mystères du Paris insolite.
Paru le : 31/05/2012
Thématique : Guides Ile de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Mécène
Collection(s) : Paris d'hier et d'aujourd'hui
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrice de Moncan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35896-018-2
EAN13 : 9782358960182
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 428 g