en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre contes, poésies et réflexions philosophiques, l'auteure propose de comprendre les difficultés de la vie, de parcours et sublime l'homme dans sa quête de liberté. ©Electre 2025
Les affranchis
J'ai toujours aimé les contes, les « histoires à rêver », les écrits de la Bible, les grands textes d'aventure comme celui d'Ulysse, du Seigneur des anneaux, et bien d'autres encore...
Ils disent ce que nous ne saurions dire, ils nous emmènent dans la profondeur et le mystère de l'être, la complexité et l'ambivalence. Ils nous tracent des plans de route dans la nuit et le doute. Oui, ils nous guident, mieux que la morale ou les bonnes intentions. Les récits des épreuves de personnages qui, au fond, nous ressemblent, redonnent du sens à ce qui pourrait sembler obscur, absurde, destructeur. Les marécages que nous y trouvons sont nos périodes sombres, nos plongées dans la nuit, les épreuves de l'âme qui se cherche, les montagnes infranchissables, les obstacles que nous sommes amenés à rencontrer. Les personnes inquiétantes, comme les cavaliers noirs du Seigneur des anneaux sont, ce qui, en nous, aime le pouvoir et la mort, la destruction.
Et tout cela vit en nous, tout.
Le sombre et le clair, ce qui veut détruire et ce qui veut construire, ce qui veut aimer et ce qui veut haïr, ce qui est hideux et ce qui est sublime.
Paru le : 02/04/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Geneviève Chincholle-Quérat
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54190-0
EAN13 : 9782296541900
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 135 g