en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Photographies de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde qui domine Marseille depuis plusieurs points de vue à travers la ville, témoignant de l'attachement des Marseillais et des pèlerins à la Sainte Vierge et à ce sanctuaire. ©Electre 2025
Du haut de sa colline, Notre-Dame de la Garde semble veiller sur une Marseille apaisée et affairée. Devenue lieu de pèlerinage international, la basilique voit chaque année se succéder des dizaines de milliers de fidèles poussés par la foi, et de visiteurs attirés par l'esthétique splendide du lieu et sa vue imprenable sur la plus vieille ville de France.
Cette situation géographique privilégiée nourrit la vision du photographe Pedro Hernandez, dont la notoriété n'est plus à faire. Parcourant tous les quartiers de Marseille, en une sorte de pérégrination circulaire, il nous donne de magnifiques clichés, avec les étranges géométries et les jeux chromatiques qui lui sont propres, dont le centre est toujours et encore Notre-Dame de la Garde. Ainsi Marseille apparaît-elle de page en page dans les détails de ses architectures, de ses quartiers, de sa population, comme un hymne montant vers ce symbole lumineux qui fait l'unanimité des croyants et des non-croyants.
C'est cette même histoire que nous conte Jean Chélini, historien précis déroulant le fil de la vie d'une cité qui un jour décida de transformer un fort militaire tourné vers le port en une basilique heureuse pointée vers les cieux, et qui ne cesse d'accueillir les prières des humbles et les ex-voto des exaucés. Les deux unis, photographe et écrivain, nous entraînent ainsi dans les beautés de l'âme et de la pierre, intimement confondues.
Paru le : 14/05/2009
Thématique : Beaux livres France
Auteur(s) : Auteur : Jean Chélini Auteur (photographe) : Pedro Hernandez
Éditeur(s) :
Autres temps
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Kéhayan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84521-360-9
EAN13 : 9782845213609
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 534 g