en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit la vision personnelle d'une photographe et d'un écrivain sur Paris et l'Ile de France aujourd'hui. Avec des dossiers thématiques didactiques sur le patrimoine, Versailles, Fontainebleau, les berges de la Seine, les lieux célèbres parisiens et les grands restaurants. ©Electre 2025
Première institution scientifique et pédagogique à but non lucratif du monde, la National Geographic Society a été fondée en 1888 «pour l'accroissement et la diffusion des connaissances géographiques». Depuis lors, elle a apporté son soutien à de nombreuses expéditions d'exploration scientifique et fait découvrir le monde et ses richesses à plus de neuf millions de membres par le biais de ses différentes productions et activités : magazines, livres, programmes de télévision, vidéos, cartes et atlas, bourses de recherche. La National Geographic Society est financée par les cotisations de ses membres et la vente de ses produits éducatifs. Ses adhérents reçoivent le magazine National Geographic - la publication officielle de l'institution.
Elle s'est appelée Lutèce, mais n'a gardé que peu de souvenirs de ses amants romains. Dévêtue par les barbares, elle fut rhabillée par Charles V, le baron Haussmann ou le président Pompidou. Longtemps reine des villes, citoyenne depuis la Révolution, elle garde des traces de maquillage aristocratique. Tous les vents d'automne ne suffiraient pas à disperser les feuilles de son carnet d'adresses historiques et de son livre d'or mondain. On la dit libre, elle est sereine, sûre de ses charmes, de ses hauts, de ses bas, de ses courbes. On ne la touche que des yeux. Elle n'est pas lacrymale comme Amsterdam, ni diva comme Rome, ni vulnérable comme New York. Paris est juste démodée et sophistiquée, comme la France.
Cet ouvrage propose une vision inédite de Paris et de l'Ile-de-France. Au travers des 150 photographies d'Alexandra Boulat et du texte de Jean-Marc Parisis, il nous offre, sur la capitale de notre pays, un autre regard.
Paru le : 09/10/2002
Thématique : Beaux livres France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Parisis Auteur (photographe) : Alexandra Boulat
Éditeur(s) :
National Geographic
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Jean-Benoît Héron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845820692
Reliure : Relié
Pages : 194
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1675 g