en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeune prodige, Marty May a fait ses débuts avec Blind Red Rose, une légende du blues qui a développé son don pour la guitare. Devenu une rock star, il va de succès en succès. Mais dans le New York des années 1980, alors que les jeunes ne jurent que par le métal et que le monde du show business est marqué par la drogue et les excès, Marty May est contraint à une sérieuse remise en question. ©Electre 2025
Marty May
Guitariste virtuose, Marty connaît la gloire très jeune. Il mène la vie d'une rock-star dans le New York des années 1970 quand sa carrière plonge, comme ses amours. À trente-trois ans, il vit seul, sans contrat, harcelé par un agent de recouvrement : les années disco sont dures pour les rockers.
Marty se rend compte qu'il est passé à côté de sa vie et de son oeuvre. Aurait-il dû continuer à jouer du blues aux côtés de Blind Red Rose, son premier mentor, resté pauvre et légendaire ?
Marty May raconte l'histoire d'un homme intègre et vulnérable, et d'une scène musicale qui passe insensiblement des mains des artistes à celles des hommes d'affaires.
Élégant et tragique comme un Gatsby le magnifique de l'âge du rock, ce premier livre d'Elliott Murphy n'avait encore jamais été publié en France dans sa version intégrale.
Paru le : 07/03/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Elliot Murphy
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Mercier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-248345-5
EAN13 : 9782072483455
Reliure : Broché
Pages : 402
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 458 g