en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Polar historico-poétique sur Rome écrit directement en français par un Britannique. ©Electre 2025
Un jeune lecteur d'italien arrive à Strasbourg pour prendre son poste à l'université. Invité peu après à une réception à l'Institut culturel italien, il tombe par hasard sur une plaquette intitulée «Il viaggio di Ovidio», dans laquelle est publiée une traduction d'un poème oublié du célèbre poète latin. Un poème qui recèle peut-être la clé d'un mystère jamais élucidé, à propos de l'exil d'Ovide par l'Empereur Auguste. Se transformant en limier littéraire, le jeune italianisant ira de découverte en découverte, jusque sur les lieux mêmes de l'exil d'Ovide, dans l'actuelle Roumanie.
Un polar «historico-poétique» sur Rome, écrit en français par un Britannique, voilà qui n'est pas banal ! Avec humour et érudition, Ian Monk nous invite à démêler le vrai du faux.
Ch. R.
Paru le : 02/04/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ian Monk
Éditeur(s) :
le Verger éditeur
Collection(s) : Ecrivains en résidence
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845740150
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 70 g