en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la fondation de la Belgique à travers les amours contrariées d'une jeune Belge, Ursule, et de Carl le Hollandais. ©Electre 2025
1830. Guillaume Ier règne depuis une quinzaine d'années sur le royaume des Pays-Bas.
Artificiellement créé après la chute de l'empire français, son royaume unit la Hollande à la Belgique. Mais devant les vexations subies par les provinces du sud, le beau rêve d'union nationale sous la même dynastie avait vécu...
Le temps était à la révolte, à la révolution bientôt.
On retrouve dans le roman de Désiré Horrent toute l'ambiance de cette période troublée, les idées des grands personnages mais aussi le quotidien d'un peuple qu'on appellera bientôt «belge».
Cette fresque historique du début de notre histoire nationale nous emmène au coeur des familles, dans les demeures, les cabarets, sur les places publiques.
Avec les héros de l'époque, les intellectuels dont l'histoire retiendra le nom mais aussi avec les petites gens et les bourgeois anonymes nous revivront chacune des étapes de notre indépendance.
Les amours contrariées d'Ursule la jeune Belge et de Carl le Hollandais symbolisent les difficultés d'un destin commun pour les deux peuples.
Paru le : 15/02/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Désiré Horrent
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Terres des Belges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930359-16-8
EAN13 : 9782930359168
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 401 g