en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce pays de déserts mais aussi de hautes montagnes verdoyantes et fertiles, de hauts plateaux arrosés par la mousson et de basses terres tropicales fut appelé Arabia felix, l'Arabie heureuse par les Romains et al-Yaman, le pays de la bonne augure par les Arabes. Ses nombreux vestiges et sa culture variée témoignent d'un riche passé, à la confluence du monde arabe, de l'Inde et de l'Afrique. ©Electre 2025
Arabia felix : «l'Arabie heureuse», c'est ainsi que les géographes romains appelaient l'Arabie du Sud, parce que ses hautes montagnes étaient verdoyantes et fertiles. Pour les Arabes, c'était al-Yaman, le «pays de la bonne augure». Des hauts plateaux couverts de petites plaines aux massifs de l'Ouest, arrosés par la mousson ; des basses terres tropicales de la Tihama à la vallée encaissée du Hadramawt, les images du Yémen nous montrent un paysage ciselé de terrasses, de champs et de citernes façonnés par des agriculteurs inventifs et généreux. Ce peuple de bâtisseurs a construit des villes et des villages fortifiés se fondant dans leur environnement, préservant un équilibre harmonieux entre l'homme et la nature.
Mais si le Yémen a su rester «heureux», c'est aussi grâce à son isolement exceptionnel, au sommet de l'Arabie. Il a résisté aux envahisseurs qui le convoitaient pour son emplacement stratégique, entre mer Rouge et océan Indien. Il a ainsi conservé une étonnante variété culturelle, où confluent le monde arabe, l'Inde et l'Afrique. C'est ce vaste patrimoine que le Yémen tente aujourd'hui de préserver tout en s'ouvrant à la modernité, dont l'intrusion est inéluctable.
Paru le : 16/10/2002
Thématique : Beaux livres Monde
Auteur(s) : Auteur : Hervé Champollion Auteur : Jean Lambert
Éditeur(s) :
Hermé
Collection(s) : Terres de légende
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866653583
Reliure : Relié
Pages : 200
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1738 g