en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit permet de comprendre comment une femme heureuse, victime de la violence de son compagnon, sombre dans la violence. Dans un établissement psychiatrique, Anne-Sophie, amnésique et mutique, se bat contre ses fantômes. Un roman qui rend compte des conséquences de la violence conjugale. ©Electre 2025
« Qu'y a-t-il en moi qui provoque ton mépris ? Quelle est cette faiblesse en moi qui t'éloigne ? J'ai peur de mes propres insuffisances qui pourraient déclencher tes excès. Qu'ai-je en moi de si laid qui autorise ta laideur ? Que tu es laid François quand tu me frappes. L'abjection tord ton visage dans un rictus de vieillard à l'agonie... »
Dans un établissement psychiatrique de Dordogne, Anne-Sophie, amnésique et mutique, se bat contre ses fantômes. Le mystère entoure l'origine de son état.
Un récit distancé, des fragments de lettres et de journal intime, un choc d'écriture qui donne toute sa force à ce roman bouleversant. La musique des mots comme , évitement du sordide, l'élégance du style imprégné de sensibilité et de délicatesse rendent encore plus poignante la description des conséquences de la violence conjugale. L'auteur dénonce l'inacceptable avec une pudeur qui donne du poids à l'indignation, et qui ne ferme jamais la porte à l'espoir.
Paru le : 15/02/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Gautron
Éditeur(s) :
la Lauze
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michèle André
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35249-043-2
EAN13 : 9782352490432
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 355 g