en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Courrier du czar dans les années 1860, Michel Strogoff traversa, sous la plume de Jules Verne, la Russie et la Sibérie. C'est ce même parcours qu'a suivi le photographe O. Sprung. Il nous livre sa propre lecture de l'épopée de Strogoff par un jeu de correspondance entre les extraits du texte de J. Verne et ses images des mêmes lieux revisités. ©Electre 2025
Il n'est pas rare que le récit, devenu mythique, d'un voyage au long cours engendre le désir de partir dans les traces du héros qui a fait rêver.
Courrier du tsar dans les années 1860, Michel Strogoff traversa, sous la plume de Jules Verne, la Russie et la Sibérie et c'est ce même parcours de paysages multiples et fascinants qu'a suivi le photographe Olivier Sprung. Avec pour fil conducteur des passages choisis du récit de Jules Verne, les photographies et leurs légendes nous donnent à voir des lieux, de Moscou à l'Oural puis à travers la steppe sibérienne, parfois changés et parfois presqu'identiques.
Moscou, Nijni-Novgorod, Kazan, Perm, Omsk, Tomsk, Krasnoïarsk... les villes traversées sont aujourd'hui tout autres que celles qu'a pu voir Strogoff mais le Palais Neuf d'où il est parti et d'autres traces de l'histoire sont encore là.
La vie des villages semble quant à elle peu modifiée par le passage du temps, tout comme les plaines et fleuves, paysages de l'immense, qui nous mènent jusqu'à ce lac Baïkal, démesurément grand, fidèle à l'échelle du pays.
Paru le : 21/10/2004
Thématique : Beaux livres Monde
Auteur(s) : Auteur : Jules Verne
Éditeur(s) :
R. Pages
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Olivier Sprung
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843501364
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 192
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1493 g